Casablanca Design Week | Casablanca Design Week chez les émirs
5
post-template-default,single,single-post,postid-5,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Casablanca Design Week chez les émirs

Toujours en quête d’aventures, la Casablanca Design Week embarque pour une malhama (épopée) dans les déserts du Moyen-Orient.

Après avoir profité de la Dutch convivialité, et s’être délectée des fromages néerlandais, la Casablanca Design Week continue sa folle tournée dans le pays des Al Maktum pour la Dubai Design Week qui se tiendra du 13 au 17 Novembre 2018 dans la ville du Borj Khalifa.

Une délégation de designers marocains accompagne la téméraire Bidawia dans ses périples en portant fièrement les couleurs de leur drapeau et leur savoir faire. Du design d’intérieur à l’artisanat en passant par la création d’objets, le trio féminin parti représenté le Maroc forme une équipe de choc.

Nos supers nanas artsy seront présentes aux Downtown Design – le salon leader du design de haute qualité au Moyen-Orient. Ce programme conçu pour aider les professionnels du Design à améliorer leur visibilité est également une opportunité pour nos artistes d’élargir leur réseau et leur accès aux opportunités commerciales dans la région et au-delà.

L’adepte de la récup’ Soukaina Aziz Idrissi, souhaite à travers son travail explorer toutes les possibilités qu’offrent les matériaux plastiques dans le but d’interroger leur valeur d’usage et la perception que l’on en a est de l’aventure. Elle a pu grâce à son engagement pour la réduction des déchets combiner entre sa passion pour la création et son engagement pour l’écologie.

Bouchra Boudoua, elle, aspire à travers ses créations réalisées entièrement à la main et en collaboration avec des potiers à redonner à l’artisanat marocain ses lettres de noblesse tout en préservant l’essence de ces techniques ancestrales. Le design d’intérieur pour Boudoua ne se résume pas à l’application de techniques et à l’accord des couleurs, mais à penser les espaces de vie alliant histoire, savoir faire, et goût.

Myriam Mourabit quant à elle a su à travers ses diverses collaborations avec de prestigieuses enseignes mettre en avant une sensibilité et un esprit puisés dans son héritage culturel. Amoureuse des matières et des couleurs, sa sensibilité sensorielle marque profondément ses travaux et leur confère une élégance et beauté sans équivoque.

Grâce à cette visite chez sa jumelle émiratie, la Casablanca Design Week continue de construire des ponts avec ses homologues du monde entier. Dubai, capitale mondial du luxe, de l’extravagance, des grattes ciels affirme à travers la Dubai Design Week son engagement en faveur de la promotion du Design et ouvre ses portes aux designers internationaux afin de faire rayonner leurs travaux et leur patrimoine culturel au sein d’une communauté ultra connectée et créative.

L’équipe de la Casablanca Design Week souhaite par cette occasion remercier le partenaire HOLMARCOM pour son soutien. Le futur du design se construira avec des marques engagées et consciencieuses de l’importance de la créativité dans la construction de l’identité collective.

No Comments

Post A Comment