Casablanca Design Week | Casablanca Design Week, Chderna?
22
post-template-default,single,single-post,postid-22,single-format-video,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Casablanca Design Week, Chderna?

Chderna ?

Du 24 au 30 Octobre 2017 a eu lieu la première édition de la Casablanca Design Week, une semaine d’événements autour du design, gratuits et ouverts à toutes et à tous, une édition placée sous le thème “qu’est-ce qu’on conçoit ? / chderna ?” se voulant une plateforme de questionnement, de discussions et de perspectives d’action aux fréquentations créatives, entrepreneuriales, universitaires, institutionnelles et industrielles, des questions qui ont engagés les différents acteurs du milieu de façon à dresser un portrait en nuances du milieu du design aujourd’hui à Casablanca, et au Maroc de manière générale.

Cet événement culturel `{`...`}` a connu la participation de 80 designers exposants du Maroc et de l’étranger !

Cet événement culturel qui a eu pour vocation de rassembler les différents acteurs du Design et de la Création ; a connu la participation de 80 designers exposants du Maroc et de l’étranger et la tenu de conférences, des débats, des animations éphémères, et la collaboration dans le programme de l’édition de plusieurs institutions culturelles, concepts store, galeries qui ont ouvert leurs portes au public dans plus de 30 lieux de la ville de Casablanca.

Ce rendez-vous a réussi le pari de démocratiser et faciliter l’accès au design sans à priori, de connecter l’univers des professionnels & le grand public et de se diriger doucement mais sûrement vers notre objectif, à savoir l’émergence d’une économie créative, basée sur la collaboration, le partage, l’expérimentation et dans une plus grande mesure, créer un débat sur l’essence même d’un design/designer marocain.

Nous réalisons après des mois et du recul sur cette initiative un travail d’évaluation, qui sera publié incessamment, et les retours des participants, acteurs engagés et public en général a été incroyable. Nous assumons avec enthousiasme la tâche qui nous attend pour la prochaine édition et plaçons la barre encore plus haut car nous ambitionnons de donner une dimension internationale à la Casablanca Design Week. Notre mission ? Renforcer la coopération entre les designers nationaux et internationaux, continuer dans le questionnement de l’identité du design marocain tout en conservant l’esprit participatif, fédérateur et alternatif qui caractérise notre évènement.

Chderna daba ?
Casablanca Design Week devient une biennale !

La prochaine édition de la Casablanca Design Week aura lieu en 2019, une biennale qui prendra le temps de se renforcer entre chaque événement par l’expansion de notre réseaux de partenaires et devenant une plateforme d’intersection et d’engagement de designers, institutions culturels, entrepreneurs et pouvoir public. Des voix multiples qui seront invités à apporter leur touche à ce projet qui appartient à tous et à toutes.

Nous avons hâte d’expérimenter des idées différentes, explorer de nouvelles possibilités et célébrer la création et le design.

Nous demeurons fidèles à notre modèle basé sur la collaboration et la participation inclusive dans la programmation où l’horizontalité des décisions, la flexibilité et l’adaptabilité face aux challenges demeure plus d’actualité, notre force et liberté d’action se trouvant en une belle équipe de tous les profils, toutes les compétences et pleine de bonne volonté.

Pour finir, nous remercions tous les designers, acteurs culturels et public qui s’est engagé avec nous dans cette belle aventure et continue de nous montrer leur soutien. Vous êtes notre source d’inspiration.

Chaleureusement,

L’équipe Casablanca Design Week

Tags:
, , ,
No Comments

Post A Comment